Ce qu’on appelle couramment par « les bagues dentaires » est un système composé d’attaches collées sur les dents et reliées par un fil d’alliage métallique. À quoi sert les bagues dentaires alors ? Les différents fils et les attaches servent à créer une interaction qui permet de déplacer les dents.
À quoi sert les bagues dentaires?
Nous proposons des attaches céramiques (« transparentes ») ou métalliques. A quoi sert les bagues dentaires ? Nous utilisons des attaches modernes dites auto-ligaturantes considérablement plus confortables et hygiéniques pour le patient.
Les immenses progrès scientifiques dans le domaine de la métallurgie servent d’utiliser aujourd’hui des arcs (fils) à mémoire de forme, et des fils thermiques qui déploient des forces plus douces et continues, révolutionnant le ressenti d’un traitement orthodontique, dans les bagues dentaires.
Une bonne collaboration et une hygiène dentaire rigoureuse sont des éléments indispensables à la bonne réussite du traitement. A quoi sert les bagues dentaires ? Les bagues dentaires sont des appareils à fil utilisés par les orthodontistes, et qui servent à corriger les dents ou les mâchoires encombrées et mal alignées.
De nombreux patients en obtiennent au début de leur adolescence, mais les adultes peuvent également bénéficier du port d’appareil dentaire. Le but étant d’aligner correctement vos dents et vos mâchoires pour produire une morsure uniforme et un sourire agréable.
Pour les corrections mineures à quoi sert les bagues dentaires, une série d’options existe. Celle-ci comprend les aligneurs transparents ou «appareils invisibles». Ceux-ci servent à avoir une apparence beaucoup plus acceptable pour certains cas adultes.
Si vous envisagez des aligneurs clairs par rapport aux appareils fixes, renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients, par rapport à vos besoins spécifiques. De nombreuses personnes ont besoin de bagues dentaires fixes pour corriger correctement leurs problèmes dentaires.
A quoi sert les bagues dentaires ? Les matériaux et technologies modernes servent à rendre l’expérience d’avoir des bagues dentaires beaucoup plus confortable que par le passé. Un bon alignement de vos dents et de vos mâchoires peut améliorer non seulement l’apparence de vos dents.
Celui-ci peut aussi améliorer la santé de votre bouche et la façon dont vous mordez, mâchez et parlez. Une fois mises, les bagues dentaires servent à appliquer une pression continue sur une période de temps pour déplacer lentement les dents dans une direction spécifique.
Au fur et à mesure que les dents bougent, l’os change de forme lorsque la pression est appliquée. Votre orthodontiste doit vous voir régulièrement afin de s’assurer que les appareils orthodontiques servent à exercer une pression constante sur les dents.
Pour créer plus de tension et de pression sur vos dents, l’orthodontiste fera des ajustements dans les fils et élastiques. Dans certains cas, les bagues dentaires seules ne suffisent pas à redresser les dents ou à déplacer la mâchoire. Dans ces situations, un appareil externe, tel qu’un masque facial orthodontique, peut devoir être porté à domicile le soir ou la nuit.
En règle générale, vos enfants devraient envisager d’obtenir un appareil dentaire entre 9 et 14 ans. Habituellement, c’est avant qu’ils aient traversé la puberté. S’ils sont déjà passés par là, cela signifie qu’il sera plus difficile d’ajuster leur mâchoire et/ou leurs dents, ce à quoi sert les bagues dentaires, car ils se sont déjà installés dans leurs positions post-pubertaires.
L’un des signes les plus évidents que vos enfants pourraient avoir besoin d’un appareil dentaire est la présence de dents tordues ou écartées, mais ces problèmes ne sont pas nécessairement les seuls qui justifient l’utilisation de bagues dentaires.
Certains signes clés que vos enfants peuvent avoir besoin d’un traitement orthodontique comprennent une difficulté à respirer, surtout par la bouche, un ronflement en dormant, des cernes sous les yeux, de la difficulté à manger, les problèmes d’élocution, ou encore une morsure mal alignée ou bien visiblement disproportionnée avec les dents.